Moi

Il les regardait vivre.
Moi, Je suis assis la, pas loin de lui et tout pres d'elle, en face de l'autre, a coté de celle la. On nous a placé la, il y a combien de temps, je n'en sais plus rien, le temps n'existe plus pour moi, hier, demain, maintenant, je ne connais pas la différence, et puis qu'elle importance, pour qui ?
J'ai devant moi un cahier, enfin j'imagine, un cahier de couleurs, pour l'instant sans couleur, on y voit un chat ou peut etre un chien, qu'elle importance, pourquoi ?a coté du cahier il y a des feutres, des feutres de couleur, un rouge, un bleu, apres je ne sais plus, ou un bleu et un vert, qu'elle importance. Une dame gentille me demande de colorier le chat ou le chien, elle me dit que c'est un avion, un avion a colorier, peut etre.
L'autre, en face de moi me regarde faire, on lui a donné un truc a modeler, genre pâte, la dame gentille lui demande de sculpter un chien avec le truc a modeler, il roule le truc comme un saucisson, ça existe des chiens qui ressemblent a ça, il est pas bete l'autre.
Et puis il y a elle, pres de moi, qui regarde l'autre rouler son chien sur la table. Elle, tape sur un tambour, elle fait du bruit, elle accompagne la musique que j'entends au loin, et meme que quand il n'y a plus de musique elle continue a taper parce que personne ne lui dit.
Le mieux c'est encore celle la, a coté, elle a dans sa main des cubes de couleurs en plastique et une boite avec des trous, une boite bizarre, celle la regarde les cubes et se balance avec la musique ou avec le tambour, ça dépend. Elle m'a pris un feutre et la mis dans le saucisson en pâte a modeler, la dame gentille lui demande de mettre les cubes dans la boite bizarre. Qu'avons-nous donc fait pour en etre arrivé la, pourquoi sommes nous si différents, pourquoi me regarde t on ainsi. Ais je autant changé, qui suis-je pour colorier ce cahier, qui est elle pour fabriquer ce chien, et celle la, est elle encore vivante . Je suis toujours moi-meme, elle aussi.
Et lui ? Qui est il lui qui nous regarde tous, pas loin, il a un carnet a spirale, et note des choses dessus en nous regardant, il a une blouse, blanche, ou rouge, je ne sais plus, mais il a une blouse, c'est écrit quelque chose dessus, j'arrive encore a lire, Dr, deux lettres dont j'ai oublié l'existence, il nous regarde perplexe, intrigué. Sur un grand carnet lui note des choses avec aussi des numéros, j'arrive encore a lire, 2mg, 4gts.il me regarde colorier en fronçant les sourcils, efface le 2mg et le remplace par le 4gts. Pourquoi lui ne fait il pas des chiens en modelage ou de la musique en soufflant dans un violon, il me ressemble pourtant avec son carnet a spirales et ses chiffres.
Je dois LUI dire que je suis encore qu'elqu'un et qu'il m'enleve avec ses chiffres ce qu'il reste de MOI